Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Julia Sanders

Julia Sanders

Un minimum de sentiment patriotiste n'est-il pas nécessaire aux petits pays pour preserver leur culture?

Je parle des pays qui ont peu d'influence sur le reste du monde, et dont la culture est peu connue. EN SAVOIR PLUS >>>




Ce serait bien pour ceux là de conserver jalousement leur culture car kan on voit à kelle vitesse les cultures connues ont été détruites ou transformées en mythe(Egypte,Maya.suivez mon regard) vaut mieux garder son patriotisme dans le coeur!!
Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.
Un jeune homme s’approcha et lui dit :
Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville?
Le vieil homme lui répondit par une question :
Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens?
Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit :
Tu trouveras les mêmes gens ici.
Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville? Le vieille homme répondit de même :
Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens?
Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.
Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes?
Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.

t es tres douée je te vois figurer dans toutes les catégories questions réponses et t as becp de points comment t as fais en si peux de temps de les ramasser et quel est ton domaine de prediliction?
A quoi bon chercher à préserver une culture?
La culture est une chose vivante, elle est le reflet d'une civilisation à une époque donnée, mais les époques changent et la culture aussi.
Laissons les conservateurs dans leurs musées, ils y ont leur place.
Mais gardons-nous bien d'entraver le futur avec les choses du passé.
Bientôt, le peuple de la planète Terre ne fera plus qu'un seul, nous parlerons la même langue et partagerons la même histoire récente.
Il n'y a rien à faire contre cela, c'est l'évolution.
Moi ce qui m'étonnes c'est que c'est un truc franco-français je penses
je suis retombé sur une vieille caricature (de Wolinski je crois) des années 70 ou une vingtaine de personnes représentant leur pays habillés en costumes traditionnel et scandant "vive le.pays au choix, étaient présent avec la mention "Fier patriote", sous le dernier un français, baguette-beret pareil au autres sauf que sous lui était mentionné "vieux reac, xénophobe"
donc tu vois je penses qu'il n'y a qu'en France qu'on se poses ce genre de question

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Mairie de Fougerolles
  • Fashion Shows . All of the best looks of the Dolce & Gabbana runway collection from Fashion Week Spring/Summer 2018. Plus some fruit-themed fashionProfitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec
  • A celles qui ont pu passer commande chez aldi Decouvrez le catalogue Aldi et toutes les promos et prospectus de Supermarches. ? Planifiez et economisez avec Tiendeo!. L'enseigne allemande a popularise le discount largement au dela des frontieres du pays. Mais ce succes cache des methodes tr
  • Blackpink — Wikipédia .Seol Hyun (AOA) Les régimes que font les idols sont connus pour être particulièrement strictes et dévastateurs vis 
  • j`aime ca ,et je sais pas si les hommes aiment ca ou non car on dit qu`ils veulent juste dormir Est que ca dérange les mecs une femme qui aime vous caresser après l`amour
  • Oeil pour oeil,dent pour dent,vous en dites quoi? "le seul nouveau mail que j'ai c'est quelqu'un qui m'invite en californie mais j'ai rien de toi daft.merci bisses." EN SAVOIR PLUS
  • Hey les gars, qu'est ce que vous pouvez pas supporter qu'une fille mette? je parle des fringues? quoi vous supportez pas meme quand elle fait du sport?! EN SAVOIR
  • Je ne le connais pas, un espoir? "slt, je suis en fac, il ya un garçon qui me plait bien ds mon amphi, mm plus que bien, mais je ne le connais pas du tout, y a t'il un espoir, ou est ce perdu d'avance? je sais que c'est un peu ridicule. c pourquoi je voudrais avoir vos avis! Le hic" EN SAVOIR PLUS
  •  
  • Comment trouver l'amour? je suis triste!? 24 ans jeune femme mignonne seulqui tombe que sur des clauchards bolosse souvent lieux de rencontres faites : la rue , ou site rencontres!

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
Scandale d’état en Mauritanie, un montage vidéo titré : « la Fureur de Biram »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article